Accueil / Christian Romaric

 

Improvisations:

Cliquez sur un titre pour l'écouter...

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Christian Romaric accompagne Francis Cabrel pendant 6 ans.

Avec son accent du Sud-Ouest, chaque mot chante dans sa gorge comme vibrent les cordes de sa guitare. Professeur de musique et musicien d'orchestre, il raconte sa vie pleine de soleil et de talent.

Né à Toulouse, Christian Romaric fait partie des nombreux talents artistiques que cette ville a découverts. Son enfance a baigné dans une ambiance de musiciens. A neuf ans, il apprend l'accordéon. Il est doué pour bon nombre d'instruments : violon, clavier, batterie... et bien sûr la guitare.

« Après avoir passé mon bac, je me suis inscrit à la fac de musicologie et au conservatoire. J'ai décroché la licence et la maîtrise de musique. » Toujours à la recherche de la perfection et du savoir, l'instrumentiste réussit son CAPES.

Musicien professionnel par la suite, il est guitariste dans différents groupes de haut niveau. « J'ai joué avec Francis Cabrel pendant six ans. Souvent en concert dans la région Rhône-Alpes, j'ai eu le coup de foudre pour Saint-Etienne en 1988, lorsque nous jouions souvent au Palais des spectacles », se souvient avec délectation Christian Romaric. Il ne cache pas que la région lui plaisait et que les habitants de Saint-Etienne étaient sincères et connaisseurs.
« J'ai toujours eu un accueil exceptionnel chaque fois que je me produisais dans la ville. Je compte ici mes meilleurs amis. » « C'est à Jean-Yves Lacotte de l'Américan Dancing School que je suis devenu Stéphanois. » Vingt ans déjà, « le temps passe vite quand on ne s'ennuie pas. »

 

Christian Romaric, la musique à fleur de peau.

Dès le début de sa nouvelle carrière, il inaugure son école de musique « ouverte à tous avec un enseignement ludique », avec ou sans solfège, de 4 à 77 ans et plus (sourires).

En 2010, l'école est transférée à Valence: Une nouvelle aventure commence. Une multitude d'instruments sont enseignés dans cette nouvelle école.
« J'envisage de transmettre mon expérience encore pendant de nombreuses années. Je perfectionne chaque jour ma méthode d'enseignement. Je pense être au point maintenant".

Christian compose la musique du DVD de Lorenzo.

La musique est sa vie. Quand il n'enseigne pas, il enregistre des artistes et réalise les arrangements sur des partitions qu'on lui propose.
Sa toute dernière production (octobre 2011) est la musique qu'il a créé pour accompagner les images du DVD du fameux maître équestre: LORENZO (voir sur le blog).
Avec son groupe de jazz manouche, Christian Romaric se produit sur la région.
« La musique sous toutes ses formes me donne de l'euphorie. Mais j'aime aussi me balader et m'adonner à la lecture. »

 

ECOLE DE MUSIQUE CHRISTIAN ROMARIC.

255 rue Elsa Triolet, 26500 BOURG LES VALENCE.

L'école est ouverte de 9H à 13H et de 15H à 20H du lundi au vendredi, de 8H30 à 12H30 le samedi. L'école reste ouverte pendant les vacances d'été.
Appelez nous au 04 75 43 65 12.